Not logged in. · Lost password · Register
Forum: I18n (AKA internationalization) Français - French RSS
Nouvel arrivant - PSI beginner

Announcement

11-16-2005, 12:33 by halr9000
Subject: Psi Groupchat (new address)
Join us at the Psi Groupchat (MUC)! Room name: psi@conference.psi-im.org
julience #1
User title: Cedric
Member since 06/2006 · 6 posts · Location: Shanghai
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Nouvel arrivant - PSI beginner
Bonjour,

Je suis en deniere annee ingenieur a l'ESEO a Angers en France. Je suis en ce momemt meme en train de realiser mon stage de fin d'etude en Chine a Shanghai. Mon sujet de stage porte sur la VoIP et Jabber.

Afin de mieux comprendre Jabber je souhaite me plonger plus profondement dans la comprehension du code source de PSI. Le code source etant tres peu commente je suis a la recherche de description generale sur son architecture pour   le comprendre plus rapidement.

Peu etre certain d'entre vous on deja travaille sur des representation UML ou autre description generale des objets et classe de PSI.

J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider. Merci d'avance.  :rolleyes:
www.julience.c.la
Marsup #2
Member since 12/2004 · 81 posts · Location: France
Tu devrais plutôt te plonger dans les RFC sur le XMPP-CORE et sur la partie JEPs concernant la VoIP à mon humble avis.
julience #3
User title: Cedric
Member since 06/2006 · 6 posts · Location: Shanghai
Oui j'ai lu les RFC. je cherche plus un moyen d'approcher PSI rapidement. Genre modele UML.... merci a toi.
www.julience.c.la
Marsup #4
Je ne pense pas que tu trouveras de document de conception de Psi malheureusement pour toi. Enfin il me semble que tu cherches à comprendre jabber, et Psi n'en est qu'une implémentation parmi d'autres (par ailleurs très peu commentée comme tu l'as dit toi même). Si ça peut t'aider tu peux toujours essayer d'en apprendre un peu plus sur le blog de Jean-Louis Seguineau qui fait toujours d'excellents articles sur la technologie derrière jabber. Tu peux également consulter le site de la librairie jabber qu'utilise Psi mais je ne suis pas sûr qu'elle soit énormément commentée non plus.
ToF #5
Member since 01/2005 · 16 posts
Et Jabbin (psi-like intégrant le VoIP), tu as essayé ?

Lien vers Jabbin : http://www.jabbin.com/fr/
Meta-Contact
Marsup #6
De mémoire Jabbin est basé sur Psi, donc je ne pense pas qu'il y trouve son compte non plus.
michalj (Moderator) #7
Member since 04/2004 · 2277 posts · Location: Legionowo, Poland
Group memberships: Global Moderators, Members
Sorry for using English, but I don't speak French.

Jabbin is based on Psi. Version 0.2 (as I have heard) will use Jingle, just like Psi, but version 0.1 uses TINS for VoIP.
Michał Jazłowiecki (michalj)
Psi Forum & Wiki Moderator :: Psi-Daisy Author
!aaasoft #8
Member since 10/2007 · 1 post
Jabbin is based on Psi. Version 0.2 (as I have heard) will use Jingle, just like Psi, but version 0.1 uses TINS for VoIP.

I see this ... thanks
mike
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Smilies: :mellow: :huh: ^_^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :wacko: :blink: :ph34r:
Special characters:
Go to forum
Unclassified NewsBoard devel of 20051113 © 2003-5 by Yves Goergen
Current time: 10-11-2008, 07:50:59 (UTC -04:00)