Not logged in. · Lost password · Register
Forum: I18n (AKA internationalization) Français - French RSS
Connexion MSN

Announcement

11-16-2005, 12:33 by halr9000
Subject: Psi Groupchat (new address)
Join us at the Psi Groupchat (MUC)! Room name: psi@conference.psi-im.org
mimo57 #1
Member since 01/2006 · 9 posts · Location: France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Connexion MSN
Bonjour,
Depuis quelques jours, la connexion de l'agent de transport MSN ne fonctionne plus.
J'ai eu beau chercher sur le site si un probleme est en cours, mais comme mon anglais est egal a zero, je suis sans doute passé a coté du sujet.
Avez vous de infos a ce sujet ?

Merci a vous
Marsup #2
Member since 12/2004 · 81 posts · Location: France
Si MSN ne marche plus c'est à l'administrateur du serveur qu'il faut parler, Psi n'étant qu'un client jabber qui se sert de la passerelle du serveur pour accéder à MSN.
minipouss #3
Member since 01/2004 · 571 posts · Location: Chateauroux (France)
sur quel serveur? tu en as essayé d'autres car sur certains serveurs les transports acceptent que tu te loggues sans avoir de compte jabber sur le serveur.
French Translator - Traducteur de Psi en français
mimo57 #4
Quote by Marsup:
Si MSN ne marche plus c'est à l'administrateur du serveur qu'il faut parler, Psi n'étant qu'un client jabber qui se sert de la passerelle du serveur pour accéder à MSN.

Et je vois comment sur quel serveur je suis ? J'avoue ne pas trop saisir son fonctionnement. Quand je demande les informations de l'agent de transport MSN, j'ai uniquement une URL "http://msn-transport.jabberstudio.org" Est-ce cela que tu appel le serveur ?

Quote by minipouss:
tu en as essayé d'autres car sur certains serveurs les transports acceptent que tu te loggues sans avoir de compte jabber sur le serveur

Je fais comment pouren choisir un autre ?

Merci pour vos aide.
Marsup #5
Ton serveur est dans ton adresse jabber (utilisateur@serveur.com). Tu peux également voir l'adresse de ta passerelle MSN dans la bulle d'aide en passant par dessus (ca doit être quelque chose du genre msn.serveur.com, attention elle n'est pas forcément sur le même serveur que toi)
mimo57 #6
Mon @ jabber est mimo57@im.tauber.nom.fr
Si j'ai bien compris, im.tauber.nom.fr est le nom du serveur que j'utilise.

Comment connaitre tous les serveurs disponnibles ?
Marsup #7
Apparament tu es sur le serveur apinc.org (tape le nom de ton serveur dans un navigateur web tu pourras le constater par toi même).
Il y a effectivement une news sur leur site (http://jabber.apinc.org/) qui parle de ta passerelle MSN.

Le mieux je pense est d'attendre que ca soit réparé, en esperant que ca ne leur prendra pas trop de temps.
Où alors tu peux changer de serveur mais étant donné ta compréhension de jabber je ne sais pas si c'est bien prudent.
Quoi qu'il en soit tu peux trouver une liste non exhaustive des serveurs jabber sur http://www.xmpp.net/
mimo57 #8
Merci pour cette info.

C'est vrais que je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement de PSI et des serveurs jabber car ca fonctionnait avec les infos données par un ami, et je n'ai jamais cherché a comprendre comment cela fonctionnait.

Je vais commencer par lire un peut tous ca et faire quelques essais pour connaitre jabber un peut mieu.

Merci de votre aide.

A++
Omega #9
Member since 05/2004 · 4 posts · Location: France
La passerelle msn du serveur jabber de l'apinc a été redémarré ce matin et doit fonctionner normalement.
mimo57 #10
Oui j'ai vu ca ce matin, j'ai passé toute ma soirée d'hier pour comprendre le fonctionnement de PSI, configurer un deuxieme serveur specialement pour MSN, et apnic a redemarré.
Bon c'est pas grave, aumoins ca m'a permis de prendre le temps de comprendre le fonctionnement des serveurs Jabber, de PSI.

Merci a tous.
Paul #11
Member since 05/2006 · 2 posts
Subject: MSN
Bonjour, moi je n'arrive aps a e connecte sur msn avec Psi, on peut ? et comment ? Merci
Marsup #12
Trouve une passerelle MSN sur un autre serveur si le tiens n'en possède pas, et inscrit toi dessus.
Paul #13
Member since 05/2006 · 2 posts
mais deja j'ai aps compris, faut un compte jabber ? c ca? et apres????
Marsup #14
Psi est un client jabber, pas msn. Donc pour avoir msn, il te faut évidemment un compte sur un serveur jabber, et t'inscrire à une passerelle msn (celle de ton serveur ou d'un autre).

PS: prendre Psi uniquement pour faire du msn c'est pas terrible soit dit entre nous, à moins que tu ne comptes passer à terme à jabber
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Smilies: :mellow: :huh: ^_^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :wacko: :blink: :ph34r:
Special characters:
Go to forum
Unclassified NewsBoard devel of 20051113 © 2003-5 by Yves Goergen
Current time: 07-24-2008, 12:06:14 (UTC -04:00)