Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Community Translations RSS
Discussion En Français Sur Psi
enfin un sujet en français :o)

Announcement

11-16-2005, 12:33 by halr9000
Subject: Psi Groupchat (new address)
Join us at the Psi Groupchat (MUC)! Room name: psi@conference.psi-im.org
Page:  previous  1  2  3 ... 6  7  8  9  10  11  next 
Marsup #106
Member since 12/2004 · 81 posts · Location: France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
certainement, surtout que y'en a qui passent quasiment jamais
minipouss #107
Member since 01/2004 · 572 posts · Location: Chateauroux (France)
je pense que le problème vient aussi du fait que nous sommes dans la catégorie Traduction et pas dans l'aide générale, non?

quand je vois Ploum et son topic http://psi.affinix.com/forums/index.php?ac...t=ST&f=1&t=2691 c'est quelqu'un qui s'y connait en jabber et on ne l'a jamais vu ici. C'EST PAS NORMAL  :(
French Translator - Traducteur de Psi en français
Marsup #108
si le forum possédait quelques sections dans différents langages ca aiderait peut etre, c'est pas évident de tenir tout un forum dans un seul thread ;)

quant à ploum, il fait bien ce qu'il veut, après tout c'est pas un passage obligé
minipouss #109
bien sûr c'est pas obligé :-D mais je trouve cela dommage, et cela arrive sûrement du fait qu'on se trouve dans la section Translation.

mais bon si ça vous intéresse pas qu'on soit mieux représenté et qu'on puisse mieux aider les utilisateurs français de Psi tant pis :( Mais je ne vois pas comment avoir un forum juste en français pour Psi (faut héberger, modérer.................................)

ps : j'essaye de secouer le cocotier donc j'utilise des mots ou des formulations pas toujours agréables :)
Marsup #110
je pense pas que ce soit tellement contraignant de rajouter une section en bas du forum avec french, german, spanish,... topics
minipouss #111
ça oui d'accord et accessible par http://psi.affinix.com/forums/fr ce serait parfait :)
ToF #112
Member since 01/2005 · 16 posts
Quote by Marsup on 04-28-2005, 12:23:
si le forum possédait quelques sections dans différents langages ca aiderait peut etre, c'est pas évident de tenir tout un forum dans un seul thread ;)

quant à ploum, il fait bien ce qu'il veut, après tout c'est pas un passage obligé
Effectivement certains sites agissent ainsi et je pense que ce serait idéal pour développer Psi. Par contre si toutes les nationalités s'y mettent, je ne sais pas si ça tiendra au niveau de l'hébergement. Il faut s'assurer que la capacité de stockage du FTP et la bande passante suivront...

Sinon pour développer Psi et toucher davantage de francophones, vous pouvez toujours passer sur Meta-Contact. Depuis plusieurs mois, on y parle de plus en plus de Jabber. Notre souhait est de le développer davantage encore. Nous avons une section Trillian (puisqu'avant notre site se nommait Trillian Fr) mais désormais nous traitons de tous les multipagers et clients Jabber.

Ensuite c'est à vous de voir. Il ne s'agirait pas de se désolidariser de ce site puisque c'est le site officiel mais juste de créer une branche francophone qui viendrait en complément. Ca pourrait s'avérer plus utile que de passer par un seul et unique topic. Enfin c'est à vous de voir...
Meta-Contact
Marsup #113
Personnellement j'ai toujours détesté trillian

Et donc après un rapide coup d'oeil sur le forum, j'ai l'impression que tout tourne autour de trillian/miranda/gaim, je ne suis pas convaincu que ton site attire le bon public (on ne peut pas dire que ces 3 clients exploitent jabber autant qu'ils le pourraient/devraient)

Je préfère encore la solution de s'installer ici. En ce qui concerne la place, je ne pense pas que ca en prendrait beaucoup, et la bande passante... il n'y a déjà pas beaucoup d'utilisateurs de jabber (à comparer aux autres IMs), encore moins d'utilisateurs de Psi, et encore moins de français. (non non je ne suis pas défaitiste :P)
arsenic #114
Member since 03/2005 · 42 posts · Location: France
Commençons par remplacer "français" par "francophones".
Un des tutoriels PSI connus est fait par un belge.
Marsup #115
Je parlais de la langue, non de la nationalité. En tout cas, moi je ne fais pas une très grande différence à ce niveau là :-p
minipouss #116
Perso je pense qu'il serait déja bien d'avoir notre section "Francophone" ou "Psi en français sur ce forum, pas la pein pour le moment de déplacer cela vers un autre forum plus général. Même si on n'est pas nombreux ce topic avance bien et ne parle pas que de traduction (contrairement aux autres (en tout cas dans leur titre car pour le reste je comprend pas tout :D)) Mais il est clair que les utilisateurs francophones viendraient plus poser leurs question ssi on avait un forum direct en français.

Mais comment faire? si je réclame simplement une section Francophone on me la donnera peut-être mais comme l'interface sera en anglais certains seront rebutés. Mais est-ce possible d'avoir une partie en français uniquement du genre comme j'ai dit précédemment avec "/fr" à la fin de l'adresse?

Hal est en train de refaire le site web de Psi avec Drupal qui permet d'avoir les interfaces en multilangues alors je vais me renseigner pour savoir si ça concernera aussi le forum
This post was edited on 04-30-2005, 11:24 by Unknown user.
ToF #117
Member since 01/2005 · 16 posts
Je te rejoins minipouss, l'idéal pour vous est de rester ici avec une section Fr. Il est certain que la meilleure place pour Psi, version Fr, est sur le site officiel ;)

Marsup, ce que je proposais c'était au cas où cette solution ne pourrait être retenue, afin de ne pas rester sur un topic Fr. Je me permets tout de même de préciser que cette dominance Trillian sur notre site vient du fait que Meta-Contact se nommait Trillian Fr avant. Parce que nous l'avons récemment nommé Meta-Contacts, il traite désormais de tous les multi-IM. Les clients Jabber sont, il est vrai, encore trop peu évoqués et c'est bien pour cela que je vous faisais cette proposition, afin de pallier de déficit. Notre souhait commun est de parler de toutes les messageries multi-protocoles quelles qu'elles soient (payantes/gratuites/multipagers/clients Jabber/etc) ;)
Meta-Contact
minipouss #118
pas de problèmes ToF ;)
Marsup #119
Très certainement nous viendrons. Malheureusement, jabber, au stade ou il en est, ne peut pas se faire connaitre, notament à cause d'un manque flagrant de codeurs (j'essaye mais malgré toute mon expérience, le code de psi reste très confus - aucun commentaires).
Je trouve qu'il est encore trop tôt pour mettre Psi/Jabber dans tous les foyers (gouffre énorme entre ce qu'offrent les autres IMs et les implémentations de jabber), et donc la plupart des utilisateurs que nous rencontrons n'ont aucun problème pour le faire marcher (geeks en majorité). Personnellement je suis pret à aider quiconque, mais pour l'instant personne n'en a besoin.
En conclusion, moi la question que je me pose ce n'est pas faire un forum ou non, c'est : pour qui ?
minipouss #120
pour ceux qui veulent sauter le pas justement, ceux qui veulent passer de "j'adore les gadgets" à "enfin un vrai logiciel" :-D
This post was edited on 05-01-2005, 09:20 by Unknown user.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Smilies: :mellow: :huh: ^_^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :wacko: :blink: :ph34r:
Special characters:
Page:  previous  1  2  3 ... 6  7  8  9  10  11  next 
Go to forum
Unclassified NewsBoard devel of 20051113 © 2003-5 by Yves Goergen
Current time: 10-11-2008, 22:22:45 (UTC -04:00)