Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Community Translations RSS
Discussion En Français Sur Psi
enfin un sujet en français :o)

Announcement

11-16-2005, 12:33 by halr9000
Subject: Psi Groupchat (new address)
Join us at the Psi Groupchat (MUC)! Room name: psi@conference.psi-im.org
Page:  previous  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  next 
ToF #91
Member since 01/2005 · 16 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Intéressant. En parlant du serveur njs.netlab.cz, tu n'as pas eu quelques soucis au moment des tombées de neige ? Dans mon cas ça ne se connectait plus, j'ai dû en changer.

Pour en revenir au DCC, quelquefois il fonctionne correctement d'un multi-IM X à un multi-IM X. En revanche quand les deux internautes utilisent un multi-IM différent il arrive que le DCC ne se lance pas.
Meta-Contact
arsenic #92
Member since 03/2005 · 42 posts · Location: France
Je ne l'ai fait de mémoire qu'entre 2 utilisateurs Psi à netlab.cz.
Le serveur , ou tel ou tel transport, sont en effet parfois "down", mais je n'ai pas fait cas, ayant lu que la situation n'est pas si rare sur un serveur jabber.
De toute façon, le choix d'un serveur jabber autorisant les transports les plus fréquents, plus éventuelement IRC et le transfert de fichiers n'est pas si grand, et je recherchais avant tout dans jabber une certaine "universalité", pouvoir communiquer avec tout le monde ou presque sans rien installer d'autre que Psi.
minipouss #93
Member since 01/2004 · 572 posts · Location: Chateauroux (France)
Discussion intéressante et qui me rappelle que depuis que je suis sous Linux les transferts sous Psi me font chier.

sous win2k avec Kerio j'avais paramétré large pour que n'importe quoi rentre sur le port machin avec derrière l'appli Psi. Mais sous Shorewall, pas de trace de l'appli donc pas question d'autoriser tout à rentrer sur le port machin.

Une idée? dois-je passer par un proxy de transfert ou faire autrement? tous mes contacts n'ont pas une IP fixe, dommage cela serait simple avec Shorewall
French Translator - Traducteur de Psi en français
arsenic #94
Je ne comprends rien à Linux, mais en effet, sous 2000/kério, la situation est assez simple:
-autorisation Psi, TCP Out, port 5222
on n'a pas d'autre choix que d'autoriser l'ip du serveur jabber, et une large gamme de ports locaux
-Concernant No-IP, pour rediriger l'IP, il faut une autorisation TCP Out, port 8245
Je ne fais pas de règle pour autre chose, et autorise quelqu'un qui veut transférer au coup par coup, et même cela est très dangereux:
à défaut d'avoir strictement appliqué cette règle, j'ai ramassé il n'y a pas très longtemps un virus lors d'un contrôle à distance Radmin, sur son port standard 4899.

Cette situation milite d'ailleurs, autant qu'il est possible, pour ne pas utiliser les ports standards, bien connus aussi des hackers, mais ses propres ports personnalisés.
minipouss #95
sous Kerio j'avai mis un port exotique pas trop connu. Mais là sous Shorewall ça me gave. Par contre comme tu parles de No-IP ça me fait penser à mon compte Dyndns.org, je vais réfléchir à tout ça pour voir.
arsenic #96
J'ai aussi essayé Dyndns, mais, va-t-en savoir pourquoi, ça ne me plaisait pas, des goûts et des couleurs...
Mais le principe est exactement le même.
minipouss #97
j'ai pas encore choisi d'updateur sous Linux, je vais jeter un oeil et ensuite réfléchir à comment m'en servir pour les transfert de Psi
This post was edited on 04-10-2005, 16:20 by Unknown user.
ikario #98
Member since 04/2005 · 4 posts · Location: Paris - France
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je l'ai vu trop tard.
Allez faire un tour sur ma galerie photo
minipouss #99
pas grave :D

donc je te conseille de faire un backup du profil : répertoire PSIDATA sous windows ou .psi sous Linux pour avoir un profil clean 0.9.2 car après passage et modif par psi du profil en 0.9.3 le retour en arrière ne sera pas possible.

ensuite tu dézippes la nouvelle version de Psi à côté de l'ancienne et au lancement tu retrouveras ton profil nickel normalement, sauf peut-être les barres d'outils si tu les avais configuréees manuellement
ikario #100
Member since 04/2005 · 4 posts · Location: Paris - France
OK merci pour tes conseils. Tout a bien marché.

A bientôt.
Allez faire un tour sur ma galerie photo
minipouss #101
de rien, salut :)
arsenic #102
Peu importe: une "grenouille" de plus, on va finir par y arriver....
ToF #103
Member since 01/2005 · 16 posts
Petite question : vous connaissez un serveur jabber de qualité qui gèrerait aussi l'IRC ? Parce qu'apparemment im.apinc.org ne propose aucun transport pour ce protocole...

Merci ;)
Meta-Contact
minipouss #104
Une chtite question : Trouveriez vous intéressant que dans le premier post de ce topic il y est la liste des personnes françaises enregistrées sur ce forum?

je demanderai à un modo d'éditer le premier post pour modifier un peu le titre pour refléter ça et pour y mettre la liste  B)
arsenic #105
Pourquoi pas.

Mais ça va pas faire grand-monde....
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Smilies: :mellow: :huh: ^_^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :wacko: :blink: :ph34r:
Special characters:
Page:  previous  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  next 
Go to forum
Unclassified NewsBoard devel of 20051113 © 2003-5 by Yves Goergen
Current time: 10-11-2008, 07:56:06 (UTC -04:00)