Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Community Translations RSS
Discussion En Français Sur Psi
enfin un sujet en français :o)

Announcement

11-16-2005, 12:33 by halr9000
Subject: Psi Groupchat (new address)
Join us at the Psi Groupchat (MUC)! Room name: psi@conference.psi-im.org
Page:  previous  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  next 
arsenic #76
Member since 03/2005 · 42 posts · Location: France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Je vous laisse à vos histoires de traduction, j'ai pour ma part blablaté sur ce forum en anglais pour le moment.

C'était juste pour vous signaler une grenouille de plus.
minipouss #77
Member since 01/2004 · 572 posts · Location: Chateauroux (France)
ce topic n'est pas là que pour la traduction, il est surtout là pour discuter en français de Psi ;)

mais pour ton problème de Transfert de fichier je ne peux pas t'aider :-D
French Translator - Traducteur de Psi en français
arsenic #78
Ce n'était pas une indirecte, et c'est juste une curiosité "de principe":
je ne me sers quasiment jamais du Chat, je préfère le mail, mais pas moyen d'expliquer ça à mes mômes.
Et il existe des moyens de transfert de fichiers bien plus appropriés qu'un client de messagerie instantanée.

Mais, il y a quand même un mais: comment "expliquer" à un accro à, par exemple, Msn, que son truc, c'est dangereux et c'est de la m.... si on ne lui procure pas ces mêmes moyens sous Psi ou un autre client Jabber?
ToF #79
Member since 01/2005 · 16 posts
Quote by Marsup on 03-01-2005, 08:22:
http://www.skype.com/community/skypemebuttons.html

si ca peut t'aider, ca ne fait que lancer un appel mais il n'y a pas mieux à ma connaissance
C'est déjà pas mal. Merci ;)
Meta-Contact
ashledombos #80
Member since 11/2004 · 4 posts
Bonjour,

est-ce qu'il existe une doc en français ? (Comme celle-là)

Si ce n'est pas le cas je veux bien y participer.

Par ailleurs, je pense que la féminisation n'est pas forcément utile : on peut considérer le masculin non comme le genre masculin mais comme le genre neutre. Il est vrai que des avis féminins seraient intéressants.Pour ma part, je préfére que le genre féminin l'emporte dans le doute, à la place du masculin, plutôt qu'un mélange de mots de type traducteur-trice... L'idéal serait que l'académie crée enfin un genre neutre différencié du genre masculin.  :ph34r:
minipouss #81
à une époque on avait disuté du docbook que l'on pôurrati tous traduire dans nos langues mais plus de nouvelles. Les topics ont disparu avec la suppression de deux sections du forum (j'ai pas fait gaffe quand cela est arrivé). Le seul truc restant c'est http://psi.affinix.com/forums/index.php?ac...=ST&f=10&t=1883

je vais me renseigner à ce sujet.

pour le féminin ou masculin j'aimerai qu'on soit plusieurs à regarder cela lors de la sortie de la prochaine version de Psi
minipouss #82
voila les deux topics :

Volunteers?
et
How To Translate
swap38 #83
Member since 03/2005 · 1 post · Location: isère - france
salut @ tous

j'utilise PSI depuis qques mois et c'est à mon avis le meilleur des clients IM - et de loin.
alors un IMMENSE merci à minipouss pour la traduction française : ça m'a beaucoup aidé à convertir mes amis MSNiens à jabber ! c'est vraiment du beau boulot.

pour la femminisation, je suis de l'avis de ashledombos : on utilise une forme neutre.
Par "connecté" j'entend : "votre logiciel de IM est connecté".
et pas "vous (mec machiste) êtes connecté" ;-)
moi je suis un humain, je ne me connecte à rien !
mais je demanderais à ma femme si ça la choque que les logiciels ne soient pas femminisés.

sinon, j'ai le même pbm qu'arsenic (j'ai vu ses messages en parfait anglais dans d'autres forums) : je ne sais pas comment configurer le PSI pour que les transferts de fichiers passent entre 2 freebox en mode routeur.

s'il a trouvé une solution ... je suis preneur
Sur la boîte était écrit "installez Windows XP ou supérieur".
Alors j'ai installé linux !
JCBordichini #84
Member since 03/2005 · 1 post
Bonjour,
Ma demande ne correspond pas à l'objet de votre discussion, veuillez m'en excuser. Voilà mon ou mes problèmes :
- quelqu'un peut-il me dire si comme JID "JCBordichini@Jabber.org" peut convenir car il y a échec à l'authentification, quelque soit le JID choisi...
- je voudrais faire la promotion de Psi sur mon site pédagogique : http://bordinateur.free.fr     toutefois les étudiants qui se connectent à mon site (300 à 500 connexions/jours) sont pour la plupart aussi "mal embouchés" que moi, alors où trouver un didacticiel simple, en Français et précis ? à publier sur mon site
- Je ne veux pas de MSN, Psi est-elle la solution la plus adaptée pour des "incultes"

Merci pour vos réponses
Et encore désolé d'"occuper" ainsi votre fil... ;)
JCB
arsenic #85
sinon, j'ai le même pbm qu'arsenic (j'ai vu ses messages en parfait anglais dans d'autres forums) : je ne sais pas comment configurer le PSI pour que les transferts de fichiers passent entre 2 freebox en mode routeur.

s'il a trouvé une solution ... je suis preneur

Je n'ai pas de freebox, mais un réseau local derrière modem ADSL et routeur Ethernet.
J'ai "développé" sur ce même forum la "solution bâtarde" qui avait fonctionné pour moi:
redirection de mon adresse dynamique via No IP,  puis précisant dans "options Psi", "applications" sur le port par défaut (8010) l'adresse externe correspondant à mon "domaine" No IP, savoir arsenic.myftp.org.

Mais bon, on va pas emmerder tout le monde sur ce forum avec ça, si ça gêne, je suis disponible si je peux aider à mon mail sur ce même forum, ou à marc.willard@njs.netlab.cz quand c'est branché, le plus souvent tard le soir.
arsenic #86
Ma demande ne correspond pas à l'objet de votre discussion, veuillez m'en excuser. Voilà mon ou mes problèmes :

1)  je ne vois rien qui me défrise en la syntaxe; peut-être un problème avec le serveur?

2) http://www.poirrier.be/info/psi/

3) Non, la plus sûre, mais pas la plus facile.
Msn, c'est paramétré tout seul ou presque par défaut, Jabber avec un client quelconque, Psi ou un autre, ça demande un minimum de paramétrage, mais du paramétrage quand même.
minipouss #87
bienvenue à vous deux Swap38 et JCBordichini

@ swap38 :

merci :) et content tu ais converti des personnes à Jabber

pour le genre, j'attend avec impatience l'avis de ta femme car c'est bien des avis féminins qui me manquent. En fait, je pense vraiment utiliser des mots "neutres" mais pas le masculin en me disant que c'est du neutre car on parle du logiciel, cela me semble plus convivial. Pour "connecté", ce n'est pas un problème car j'ai bien envie de mettre "en-ligne" pour la prochaine version. Mais bien sûr tout se fera par discussion en même temps sur ce topic dès que les développeurs nous donneront le feu-vert de la traduction juste avant la sortie de la 0.10

@ JCBordichini :

1/ comme arsenic, je dirais pas de problème de JID. problème firewall qui n'est pas ouvert sur le port 5222 ou 5223? mais zarbi qd m^

2/ merci à arsenic pour le lien :) sinon ben faut traduire la doc dont je donne le lien un peu plus haut dans ce topic. Pas eu le temps de m'y mettre encore.

3/ c'est vrai qu'il faudra prendre le temps de configurer le compte, mais c'est pas plus dur que de rentrer la config dans Outlook ou Thunderbird pour les mails je pense. Et c'est mieux car la personne est un peu forcé de comprendre ce qui se passe et c'est pas plus mal. Voila pour Jabber. En ce qui concerne Psi moi je l'aime bien mais je ne suis pas aller voir ailleurs donc........ je peux pas dire si Gaim, Trillian ou  autres sont plus "user-friendly" ou pas
This post was edited on 03-29-2005, 07:43 by Unknown user.
arsenic #88
J'avais pour ma part, tout cela n'était que des noms pour moi, essayé Exodus, Gaim et Psi.

Je n'ai jamais rien compris à Exodus mais bon, personne ne m'a attendu pour inventer la poudre...

De mémoire, je l'ai viré de mes disques la semaine dernière, l'interface de Gaim est probablement un peu plus conviviale, mais privilégiant précisément l'apparence au fond, je trouve Psi franchement plus puissant.

Gaim souffre par ailleurs d'un défaut rhédibitoire à mes yeux:
il ne sait se connecter qu'alternativement à vos différents identifiants msn, yahoo, ou ce que vous voulez, alors que le gros "plus" de Psi, sans évoquer les  communications Jabber, est d'avoir sous les yeux dans la même fenêtre les connexions de n'importe quel clampin, peu importe qu'il ne veuille ni avoir d'identifiant jabber, ni même communiquer sur une adresse jabber.

Et puis, Psi gère le transfert de fichiers, pas vrai? Gaim probablement aussi, Exodus, je ne suis pas sûr.
ToF #89
Member since 01/2005 · 16 posts
Pour le DCC, beaucoup de multipagers ou clients Jabber revendiquent le transfert de fichiers mais celui-ci n'est pas toujours au point. Pour Gaim ça semble ne pas être au top, pour Trillian faut faire attention à la présence de caractères spéciaux dans ton fichier à transférer ou dans les dossiers sources/de destination.

Pour en revenir à ton problème JCBordichini, peut-être que ton serveur Jabber avait quelques soucis à ce moment là. As-tu réessayé depuis ? Dans le cas de Trillian, il te faut parfois le redémarrer. Essaie à tout hasard avec Psi. Sinon je te conseille le serveur apinc.org, français et très sérieux. Il a été monté par l'Association Pour la promotion de l'Internet Non Commercial (APINC). D'ailleurs beaucoup d'entre nous sur Meta-Contact l'utilisons. Et nous en sommes tous très satisfaits.

Pour compléter la réponse de minipouss à propos des autres Multi-IM, il faudrait que tu nous dises ce que tu attends de ton multipager et quel OS tu utilises. Pour ma part j'utilise Trillian sous Windows que je trouve, très complet et agréable. En revanche il est payant. Sa version basic (gratuite) est démunie de tout plugin donc pas Jabber. Sinon tu as aussi Miranda qui est le Firefox de la messagerie instantanée : ultra léger, il te suffit d'y mettre les greffons (plugins) que tu veux. Tout comme Trillian, il n'est développé que sous Windows. Il dispose d'une version USB et c'est bien pratique. Toutefois, je trouve que son avantage d'être ultra léger devient un inconvénient car cela en fait un programme bien trop personnalisable. Pour la moindre option de base que tu retrouves de série chez les autres multipagers et clients Jabber, il te faut ajouter un plugin. C'est lourd à force surtout quand on voit le paquet de mises à jour chaque jour sur le site officiel. Il y a aussi Gaim, développé sur Linux et Windows. Il est pratique mais pas très beau, ni trop personnalisable. Il dispose de trop peu de plugins. Sur Linux il y a aussi Kopete, très bien réussi. Quant à Messenger2, c'est un multipager qui promet. Gratuit, il deviendra probablement le concurrent direct de Trillian, mais pour le moment, il contient encore plusieurs bugs. Pour les clients Jabber, bien entendu Psi est le meilleur mais j'aime aussi Pandion pour son interface et il est très facile d'utilisation.

Voilà, je ne peux t'en conseiller plus un que l'autre. Disons que le choix de chacun dépend de ses goûts et de ce qu'il recherche principalement, ainsi que de l'OS qu'il utilise.

Dans mon cas j'utilise :
- Trillian Pro chez moi
- Trillian Basic au taf
- Miranda sur ma clé USB (The Coccinella peut aussi très bien faire l'affaire sur une clé USB, c'est un client Jabber)
- Psi, Pandion, Gaim et The Coccinella chez moi mais plus dans le cadre d'une utilisation occasionnelle.

JAJC (Just Another Client Jabber), j'ai laissé tomber.

Espérant t'avoir aidé...
Meta-Contact
This post was edited on 04-09-2005, 08:44 by Unknown user.
arsenic #90
Pour le DCC, beaucoup de multipagers ou clients Jabber revendiquent le transfert de fichiers mais celui-ci n'est pas toujours au point.

Cela dit, je l'ai encore fait hier, en upload et download, sur njs.netlab.cz, et ça fonctionnait très bien malgré tout mon bazar (réseau local derrière routeur et modem ADSl Ethernet en IP dynamique) dès lors que ce transfert  transitait par un redirecteur d'IP (No IP dans mon cas) dont adresse "tartempion.myftp.org" défini en "adresse externe de transfert de données" sous Psi.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Smilies: :mellow: :huh: ^_^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :wub: :angry: :( :unsure: :wacko: :blink: :ph34r:
Special characters:
Page:  previous  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  next 
Go to forum
Unclassified NewsBoard devel of 20051113 © 2003-5 by Yves Goergen
Current time: 08-27-2008, 20:33:32 (UTC -04:00)